M.V.M.
 


  • Bibliographie
  • Le pianiste
  • Le Poulpe avec Pepe Carvalho
  • Livre des invités

  • Messages

    Page numéro 1


    Aux dix messages suivants
    Nom: weimerskirch florence
    E-Mail: flo_PUNTO_weimerskirch_A_ecosse_PUNTO_net
    Ville: L-4108 Esch/Alzette Luxembourg
    Date: 28 Février 2001
      
    Message: Bonjour, je cherche un livre ou article de Manuel Vasquez Montalban, qu'Ignacio Ramonet mentionne dans une interview accordé par le sous-commandant Marcos dans Le Monde du 27.2.2001, intitulé d'après lui: "Marcos, le seigneur des miroirs."
    p.s. j'adore flâner à Barcelone avec Pepe Carvalho, mais les crimes globalisants, pour ainsi dire, m'intéressent aussi beaucoup.

    Nom: abel
    E-Mail: abdulai94_A_hotmail_PUNTO_com
    Ville: Paris
    Date: 5 Février 2001
      
    Message: La série des Pepe Carvalho de Montalban est la seule qui, à travers de contre-enquetes, reussisse à établir un bilan et une mise en perspective d'une jeune démocratie en soulignant ses maux, ses angoisses, mais aussi ses joies et ses espoirs.

    Nom: Sylvestre Novak
    E-Mail: cinefrog_A_mediaone_PUNTO_net
    Ville: Ann Arbor, Michigan-USA
    Date: 2 Février 2001
      
    Message: Senor Montalban: Je suis français installé de longue date (1969) aux USA. Après avoir enseigné le français et l'espagnol dans des lycées je me suis tourné vers le cinéma et je travaille maintenant dans ce milieu aux USA depuis 80.
    Pedro Barthomeu, un refugie de la guerre d'Espagne qui m'a servi de père pendant ma jeunesse dans le Sud-Ouest de la France, m'avait donné le gout du cinema et celui des polars...ainsi que celui de la Catalogne (il avait été maire de Vilaseca avant la guerre civile), des échecs, de Pablo Casals...etc...et surtout de la justice et de la droiture...
    J'ai toujours beaucoup apprecie vos livres qui font vivre et parfoisrevivre en moi des sentiments multiples, des visions d'une Catalogne que je connaissais un peu dans ma jeunesse
    (Berga/Barcelone/Tarragona/Salau/Vilaseca de Solcina), des senteurs (La Queraltina/bacalau..), des personnages...des sujets...C'est toujours un plaisir immense que de prendre un de vos livres.
    J'ai une question a vous poser: que savez-vous de la "Commune Libre de la vallée du Llobregat", commune libertaire/anarchiste qui a eu une courte vie avant d'etre noyee dans la repression pendant la periode de la guerre civile?....J'ai longtemps cherche la-dessus mais ne trouve que des references rapides et sans details...
    Merci d'avance si vous avez une reference a indiquer et merci pour tous vos livres.
    Sylvestre Novak


    Nom: delatour
    E-Mail: damiendelatour_A_voila_PUNTO_fr
    Ville: reims
    Date: 29 Janvier 2001
      
    Message: bonjour je suis étudiant et je recherche des imformations sur Manuel Vàzquez Montablan pour un dossier en espagnol qui compte pour mon cursus scolaire.
    merci de me répondre rapidement.

    Nom:
    E-Mail:
    Ville:
    Date: 30 Décembre 2000
      
    Message:

    Nom: piers
    E-Mail: t_PUNTO_piers_A_microclimat_PUNTO_com
    Ville: Bordeaux
    Date: 4 Septembre 2000
      
    Message: pepe carvalho : le seul privé qui vous chatouille les papilles gustatives, tout en vous entrainant allègrement dans des zones pas toujours très recommandées.
    A chaque fois que je referme un de ces bouquins, j'ai l'impression d'avoir quitté Barcelone la veille (et pourtant, ça fait bientôt dix ans !).
    Au fait, je pense qu'à la découverte de ce site, je vais me replonger dans la bio du Caudillo, histoire de me confirmer que le ridicule peut tuer à grande échelle, et pas que les hommes.
    Beaucoup de respect pour monsieur Montalban.

    Nom: Lucie Courtot
    E-Mail: lucie_POINT_courtot_A_wanadoo_POINT_fr
    Ville: Manosque
    Date: 24 Octobre 1999
      
    Message: Suite à un exposé sur Pepe Carvalho j'ai commençé à regarder "La nostalgie commence dans l'assiette" et emballée j'ai affiné ma recherche et je dois dire que je suis devenue une fan de Pepe Carvalho et par extension de Manuel Vasquez Montalban à qui j'adresse mes plus sincères félicitations.

    Nom: Leonardo Rossi
    E-Mail: motovino_A_hotmail_POINT_com
    Ville: Mantes la Jolie
    Date: 21 Octobre 1999
      
    Message: "Carvalho se leva pour applaudir. Beser souriait à moitié comme un toréador vainqueur qui fait semblant d'être modeste" Merci M Montalban, je suis un Italien qui essaie de vendre du vin aux Français et voudrait partir tout de suite pour gôuter du Morteruelo. Je me console avec la tête de veau de Chez Catherine et je vous remercie de m'avoir fait perdre le train pour avoir voulu trouver une manzanilla à cette heure du soir à Paris.

    Nom: HERNANDEZ JUAN CARLOS
    E-Mail: juan-carlos_POINT_hernandez_A_etat_POINT_ge_POINT_ch
    Ville: GENEVE
    Date: 30 Août 1999
      
    Message: Je tiens à remercier M. Montalban pour les heures de bonheur qu'il me procure avec ses aventures carvalhesques. D'origine espagnole, je suis avide de livres liés plus ou moins directement à l'Espagne. Les aventures de Carvalho sont ainsi un excellent moyen de baigner avec humour et intelligence dans dans la société et culture espagnole contemporaine. Merci, merci, merci !!!!!!